Dans le cadre de tout projet de construction ou d’aménagement en extérieur le Cabinet DYKMAN vous offre ses compétences pour la réalisation de :
Plan topographique : c’est un plan qui représente tous les éléments apparents sur la propriété (bâtiments, arbres, voiries, réseaux…) et qui est rattaché aux systèmes de coordonnées français (RGF 93 pour la planimétrie et NGF pour l’altimétrie). Ce type de plan très complet vous permet d’avoir les bases pour votre projet de construction ou d’aménagement.
Plan de nivellement : c’est l’application de points d’altimétrie sur un plan déjà existant de votre terrain (plan cadastral, plan fourni par le client…). Ce type de plan est souvent exigé dans le cadre de rénovation ou d’agrandissement d’un immeuble citadin existant. Il permet notamment de repérer l’altimétrie du seuil et d’autres éléments de l’immeuble par rapport à celle de la voirie. L’altimétrie qui figure sur ce type de plans est rattachée au système NGF.
Implantation : dans le cadre d’un projet de construction (immeuble, voirie…), vous aurez besoin de savoir où exactement votre projet s’inscrit sur votre propriété. Après relevé du terrain et calage informatique de votre projet sur notre plan, nous sommes en mesure de venir matérialiser sur place les éléments que vous souhaitez (axes des murs, pieux de fondation, bordures d’une voie…). Nous vous fournissons ensuite un plan de récolement qui présente les écarts observés entre la position théorique et la position réelle des éléments de votre projet.
Relevé de précision et auscultation d’ouvrage : vous observez une fissure dans votre mur qui vous semble s’agrandir d’année en année ? Vous construisez / rénovez et avez peur que les bâtiments existants en soient affectés et « bougent » ? Nous installons des repères fixes que nous venons relever régulièrement afin de déterminer si un ouvrage subit des variations de positionnement dans les trois dimensions.